Vœux nouvel an 2024

Nouvel an 2024

Lettre du président
Objet : voeux nouvel an 2024
Chers esotouristes
Le voyage 2023 s’est achevé et comme pour nous chaque fin est un début nous partons pour 2024.
L’année 2023 a été sous le signe du 750e anniversaire du mariage céleste de mewlana Rumi poète de l’Amour universel. La tragédie du monde paradoxalement prouve l’actualité intemporelle de sa philosophie.
L’année 2023 a vu la naissance de mon ouvrage sur la poétique de sidi Benyelles. Nous avons célébré les 1001 leyla à Oran le 8 Mars à la bibliothèque Sophia. Les 1001 nuits du Ramadan ont été chantées au diocèse d’Oran . Une magnifique symbiose a eu lieu entre mon ensemble musical sidi Boumediene et la chorale féminine de l’association du sheikh Alaoui. Les 1001 nuits du Mouloud ont eu lieu à Alger à l’invitation de la Diva de l’Algérie leyla Borsali dans son émission jarka. On a voyagé de nouveau en Ouzbékistan sur les traces du Coran d’Otman. Le prochain voyage 2024 sera pour l’Inde mystique où des zaouias affiliées à sidi Boumediene réunissent toutes les religions.
Je vous souhaite à tous une nouvelle année de Paix . L’expérience terrible de l’immanence de la guerre et de la maladie fait partie de la condition humaine.Mais transcendons la . Je vous invite à la prière universelle des coeurs pour la Paix et méditons la sagesse sophique
Le sacré n’est pas violent puisque la violence n’est pas sacrée.
Sari Ali Hikmet
président

Inscrivez-vous

Recevez par mail tous nos événements à venir !