Lecture soufie En ce jour du 27 Rajab de l’an 2 avant l’Hegire

Lecture soufie
En ce jour du 27 Rajab de l’an 2 avant l’Hegire correspondant à l’an 620 de l’ère commune a lieu le voyage nocturne du Prophète de l’Islam de la Mecque à Jérusalem suivi de son ascension au Royaume des cieux en une nuit defiant les lois du temps matériel.
Dieu dit :  » Exalté est celui qui fit faire le voyage nocturne à son serviteur de la mosquée sacrée à la mosquée lointaine dont nous avons béni les alentours afin de lui montrer quelques uns de nos signes. Dieu c’est Lui assurément l’Oyant le Voyant ». (Coran sourate 17 verset 1).
Exalté celui qui fait voyager son serviteur dans la nuit du corps naturel de la mosquée sacrée du coeur pur de tout attachement à l’impermanence vers la mosquée la plus éloignée de la nature et qui est l’Esprit. C’est un état béni par sa présence et l’éclat de sa Face permanente. Pour montrer au serviteur les signes de nos attributs manifestés dans toute forme creaturielle. Il est l’Oyant de sa prière secrète quand il demandait dans sa prière l »extinction de sa servitude dans sa Seigneurie. Dieu est Voyant de ta prédisposition et de la monture ailée de ton Amour et de ton Désir d’absolu. Ton regard sera détaché des créatures suspendu à l’horizon extrême et tu auras la vision de l’essence de ton existence. Par la subtile bienveillance secrète du Seigneur tu as la puissance de perception spirituelle du Monde surnaturel infini . C’est le Mystère de la prière islamique prescrite en cette nuit miraculeuse.
Pr.Sari Ali Hikmet

Inscrivez-vous

Recevez par mail tous nos événements à venir !