Lecture du Coronavirus

Chers esotouristes

La culture soufie est une clef de lecture, à côté d’autres grilles, de chaque signe vivant qui nous entoure. Le coronavirus est un signe da Dieu. Aussi terrible soit-il , il n’est qu’une théophanie qui n’a aucune réalité par elle-même. On peut agir sur le sens d’un phénomène en travaillant sur l’essence qui lui donne existence. Les instruments de ce travail sont la prière et l’invocation.

Je lis le confinement comme une retraite spirituelle, une khelwa. Tout être humain de notre époque, vit actuellement un isolement avec prise de conscience de son impuissance. C’est la phase de l’éveil et de la découverte de l’idée de Dieu. Nous y voyons un signe de la fin des temps dans le sens de l’accomplissement du monde. On assiste au dévoilement des mystères des arcanes. Ce qui était réservé aux seuls soufis devient généralisé. Après le temps économique, le temps psychologique , voici venu le temps du Temps qui n:est pas autre chose que Dieu. Par Dieu nous vaincrons cette épreuve et adviendra le temps de la Lumière.

Les voyages de sont arrêtés coïncidant par hasard avec la fin du premier cycle de nos pérégrinations. Nous voilà de retour au centre du cercle. Mais le hasard n’existe pas. Nous avons clôturé les voyages spatiaux et horizontaux. Est venu le temps du voyage vertical et temporel. Sidi Boumediene a fait ce voyage en venant vers Tlemcen. À sa renaissance au ciel, il devint « le Sauveur ». Son hagiographe constantinois, Ibn qunfud, raconte que lors d’une épidémie de peste   les populations avaient fait le dhikr de sidi Boumediene et avaient été sauvés. Faisons ensemble en communion, chaque jour la lecture de la sourate du royaume et « ya latif » 129 fois.

N’oublions pas de commémorer le Voyage céleste de notre Prophète Mohammed sur lui prière et paix, qui a eu lieu un 27 Rajeb correspondant au Dimanche 22 Mars 2020. En cette nuit nous lirons la sourate du voyage nocturne.

Prions Dieu de nous sauver et de sauver ses créatures. Par le dhikr et la prière en communion nous vaincrons le coronavirus en prenant conscience que rien n’existe en dehors de Dieu. La ilaha illa Allah.

De.Sari Ali Hikmet Guide spirituel

Inscrivez-vous

Recevez par mail tous nos événements à venir !

Inscription