Tlemcen une ville à part en Algérie

Tlemcen une ville à part en Algerie

Tlemcen est la seule ville en Algérie qui n’a pas perdu son elite et qui demeure leader en matière d’art, d’histoire et de culture. Les sociologues ne se sont jamais penchés sur les raisons de cette situation exceptionnelle , favorable au savoir-vivre-ensemble , au savoir-vivre tout court .Tout simplement parce que Tlemcen est encadrée par une multitude de zaouias soufies, fédérées au Club de culture soufie de la ville, tenu d’une main de maître, par un érudit multi-diplômé-universitaire, qui veille au grain et ne lésine pas sur le fondement religieux qui est l’âme de la cite , grace a ce rempart spirituel , la ville n’a pas subi l’attaque malveillante du crétinisme wahhabite qui a ravagé l’esprit et les mentalités ailleurs .
Le grand maitre soufi ,le Pr Sidi Hikmet Sari Ali , president du CCS ,Secondé par les Benghabrit ,les Benmansour ,les Hakiki, les Borsali, tous universitaires encadrent la vie spirituelle de leur ville depuis plusieures générations .
Le soufisme de Sidi Boumediene ,de Ibn Arabi ,de l’Emir Abd El Kader ,fait ses preuves a Tlemcen la contemporaine ,comme il a fait ses preuves a Cordoue ,Grenade ,Murcie ,Seville au 12 siecle ….
Nos félicitations a la population de Tlemcen qui est restee fidele au Ghout Sidi Boumediene ,et a ses enfants spirituels , les Pr Toufik Benghabrit et Hikmet Ali Sari .
Les algériens n’ont qu’à visiter Tlemcen pour constater de visu le charme fou de cette ville ,et le civisme de sa population , n’est ce pas un exemple a suivre par l’ensemble des villes et villages d’Algérie….evidemment si la volonté politique existe

Inscrivez-vous

Recevez par mail tous nos événements à venir !